Du lundi au vendredi
De 09h00 à 17h00
Créée à l'initiative des femmes de la diaspora congolaise et belge en 2006, l'association a pour but de lutter contre toutes formes de violences exercées à l'encontre des femmes :
Il existe également d'autres formes de violences exercées contre nos soeurs restées au pays, ou encore ailleurs dans le monde. Des discriminations graves à l'encontre des femmes sont observées au quotidien. Nous agissons et nous parlons pour soutenir celles qui subissent ce fléau.
Tout au long de l’année, nous organisons des activités interculturelles dans le but de rapprocher les communautés.
Grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous réalisons une série d’émissions radios dans les studio de la RCF : « Paroles de femmes ».
Ces émissions ont pour but de donner la parole aux « sans voix » c’est-à-dire aux femmes migrantes. Divers sujets sont abordés : l’engagement associatif, les violences policières, le racisme, le problème des équivalences de diplômes, etc.
Tout au long de l’année, nous donnons deux types de formations.
La formation à l’intégration citoyenne : elle fait partie du parcours d’intégration mis en place par la Région Wallonne. Cette formation vise à donner les informations nécessaires sur le fonctionnement de la société belge aux primo-arrivants et aux personnes étrangères établies depuis un certain temps dans notre pays qui entament les démarches d’obtention de la nationalité belge. Cette formation est soutenue par la Région Wallonne.
Ensuite, grâce au soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous donnons des « ateliers mobilité ». Lors de nos permanences sociales, nous avons remarqué la difficulté d’obtenir un emploi sans détenir de permis de conduire. Nous avons donc mis en place des ateliers mobilité qui ont pour but de motiver les personnes (en particulier les femmes migrantes) à passer leur permis de conduire. L’autonomie et l’activité économique des femmes sont essentielles à nos yeux.
Rue de Galliot 15 / 12
5000 Namur